Restructuration et modernisation des équipements & infrastructures des «Centres Locomotives» .
Le PAFIP appuiera le fonctionnement de 17 centres de formation sur 15 filières métiers dans le secteur de l’industrie, au sein de neuf gouvernorats, pour améliorer la réactivité du dispositif aux besoins des entreprises et que ces centres soient en situation de jouer un rôle moteur dans le développement socio-économique des régions. Cet appui inclut la modernisation des équipements des centres et, dans certains cas, des extensions ou création d’espaces de formation. Un appui spécifique sera apporté à la création d’un centre de formation en industries agroalimentaires, au sein du pôle de compétitivité de Bizerte.
Appui
Collaboratively administrate empowered markets via plug-and-play networks. Dynamically procrastinate B2C users after installed base benefits. Dramatically visualize customer directed convergence.
2022
22 février 2022
Création du CF en Industrie Agroalimentaire à Bizerte
Fruit d’un partenariat entre le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et l’Agence Française de Développement, de l’Union Européenne et d’un large processus de consultation des parties prenantes, le PAFIP, est la première déclinaison opérationnelle de la réforme du dispositif national de formation professionnelle.